Chasse aux trésors

Pour l’anniversaire de Maélie avec la famille, j’ai organisé une chasse au trésor pour occuper les enfants.

Pour mettre les enfants dans l’ambiance de Lady Bug et Chat noir, j’ai customisé des masques acheté à l’unité chez Picwic. J’ai peint les masques à la gouache sur les 2 faces et 2 couches. Pour Chat noir, j’ai utilisé un feutre de peinture verte pour le tour des yeux. Pour Lady Bug, j’ai découpé des cercles dans du papier noir, à l’aide de la Big Shot, que j’ai collé.

dav
dav
dav

Dans une boite à chaussures, j’ai camouflé sous du papier journal, les masques et quelques bonbons ainsi qu’un petit mot explicatif.

Voici les cartes que j’avais dispersé dans le jardin. J’ai imprimé 3 feuilles que j’ai plastifié pour plus de solidité.

Pour finir, j’ai emballé cette grande boite sous 5 épaisseurs de nappe rouge (vive le recyclage). Avec un pinceau mousse rond et la peinture noire, j’ai décoré le papier aux couleurs de Lady Bug. L’autre boite est le trésor.

Après avoir donné les 45 cartes à Nino (Article sur les identités secrètes), il leur à donner une enveloppe avec un papier explicatif « Jeu secret » et une partie de la carte.

Avec mes grands talents de dessinatrice, j’ai élaboré le plan de notre jardin afin d’indiquer les différentes cachettes pour retrouver tous les morceaux de la carte.

La dernière cachette indiqué la chambre de Maélie. Le trésor était caché dans son armoire. Voici le contenu du trésor, le nécessaire pour faire la fête.

Les enfants (5-6ans) ont été accompagnés par des adultes pour le bon déroulement du jeu. Maélie a bien aimé ce jeu.

Je vous dévoile bientôt un dernier élément de cet anniversaire.

A bientôt, A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Facebook512
Twitter0
Instagram0