[Noël #25] : Renne en tricotin

Aujourd’hui, c’est une décoration murale que je vous révèle. J’ai fais mes premiers tricotins il y a peu de temps et j’ai adoré. Si vous voulez voir ou revoir mes débuts cliquez ici.

Pour les fêtes, j’ai voulu faire une silhouette de renne ou caribou, qui s’est transformé en caribouquette 😀

Pour reproduire cette décoration, il vous faudra :

  • de la laine (achetée chez Zodio),
  • un tricotin manuelle ou mécanique,
  • du fil d’aluminium,
  • pistolet à colle chaude,
  • un appareil à pompon.

Commencez d’abord par imprimer la tête de renne, à la taille désiré. Dans les paramètres de l’impression, j’ai indiqué une largeur de 50 cm. La silhouette s’imprime sur plusieurs feuilles qu’il faut ensuite assembler.

Vous pouvez maintenant commencer à tricoter. Faites des pauses de temps en temps et essayez de reproduire la forme avec votre tricotin pour connaître la longueur qu’il reste à tricoter.

Une fois votre tricotin à la bonne taille et les deux extrémités arrêtés, vous pouvez insérer votre fil d’aluminium. Mettez le en forme en suivant votre modèle.

Pour rendre ce caribou féminin, j’ai fabriqué 2 petits pompons vert pour faire des boucles d’oreilles. J’ai confectionné un autre tricotin avec de la laine rouge. J’ai inséré du fil d’aluminium pour le façonner en un joli nœud.

J’ai collé le nœud et les boucles d’oreilles à l’arrière avec de la colle chaude. Pour l’accrocher au mur, deux pointes suffisent.

Sans me vanter, je la trouve sublime 🙂

Et vous, vous aimez ?

A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Facebook
Twitter0
Instagram67