Tableau en tricotin

Nous sommes allés au baptême de la fille de mon cousin ce week-end. Pour l’occasion, j’ai voulu fabriqué quelque chose que je n’avais pas encore essayé. Même petite je n’avais jamais fais de tricotin, contrairement à mon mari. Vous y croyez ? J’ai du mal à l’imaginer, lol.

J’ai cherché sur Internet où me procurer un tricotin mécanique (ou automatique). Plus facile d’utilisation qu’un manuel puisqu’il fait le boulot à notre place. C’est aussi un gain de temps. Je me suis rendue compte qu’il y avait une boutique sur Reims où j’allais pouvoir trouver mon bonheur : Mémère Cerise. J’ai également acheté la laine dans ce magasin. J’ai acheté les toiles chez Picwic.

Tout d’abord, Maélie et moi avons peint les toiles en mettant 2 couches. Nous avons utilisé de la peinture acrylique.

Ensuite, nous avons essayé de dompter la bête (le tricotin). Cela n’a pas été chose facile avec Maélie qui tourne dans un sens puis dans l’autre. Nous avons refait le lapin 4 fois !

Pour que les fonds soit moins uni, j’ai ajouté quelques gouttes de peinture blanche, dilué dans un peu d’eau.

Une fois les tricotins prêts, nous avons inséré un fil d’aluminium pour sculpter nos formes. Pour coller le lapin et le prénom sur le support, j’ai utilisé de la colle chaude. Je vous déconseille celle d’Action, la colle est un peu jaune, c’est affreux !

Pour la toile rose, j’ai utilisé différents tampons avec des encres Artemio pour amener de la texture. Et aussi quelques gouttes de peinture blanche.

Nous avons fabriqué les pompons avec la machine à tisser les pompons.

Pour accompagner ce cadeau, j’ai confectionné une carte.

Les parents de la petite Lilou ont adoré ces toiles. Elles vont pouvoir décorer sa chambre.

Mathilde vous dévoilera bientôt le cadeau qu’elle a confectionné avec amour.

À bientôt, kiss !

One Response

  1. J’adore ! C’est trop craquant ! Et ça me rappelle bien des souvenir d’enfance où je « confectionnait » des sous-verre en tricotin ! Pratique non ? Et très utile surtout !!! Mais c’était tout à la force du poignet et non pas mécanique, n’est-ce pas ? Il faut vivre avec son temps, j’en conviens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Facebook
Twitter0
Instagram61