Cadeaux maîtresse et astem

En ce lundi 2 septembre, je n’ai pas vu les vacances de mes enfants passés. Il faut dire qu’on a bien profité et qu’on les a bien gâtés, pleins de surprises pour de bons souvenirs. Mais il faut vite se remettre dans le rythme scolaire et des activités.

Maélie a fait sa rentrée en CP et Tom en première année de maternelle.

Pour remercier la maîtresse de Maélie et son atsem, de son année en Grande Section, nous avions acheté des cadres IKEA, un noir et un blanc.

dav
dav

Pour l’atsem, dans le cadre noir, j’ai imprimé et collé l’image ci-dessous. J’ai ensuite rempli le cadre de M&M’s. Et Maélie a apporté la touche finale en dessinant tout autour du cadre à l’aide de feutres Posca et des ‘Paint Markers’ de chez Action.

En haut du cadre, elle a écrit son prénom, sa classe (Grande section) et l’année scolaire. A l’arrière du cadre, j’avais découpé et collé l’étiquette avec la date de péremption des M&M’s.

Pour l’intérieur de la carte, j’ai imprimé une photo de l’atsem avec Maélie. Et Maélie a écrit un petit mot trop mignon accompagné d’un dessin.

Pour la maîtresse, j’ai créé une image de fond personnalisée avec son nom, que j’ai imprimé. Avec le cadre blanc, je trouvé que cela faisait trop blanc alors j’ai vaporisé légèrement le fond avec des encres vertes et orangés. Et je me suis amusée à découper et coller les crayons gras crayola. On notera que c’est très long, environ 3h.

Pour la maîtresse, elle a mis son prénom sur le devant du cadre alors seulement la classe et l’année sur le dessus.

Même petite carte pour la maîtresse : la photo d’elles deux et le petit mot 😉

Je ne pensais pas en arriver là mais la maîtresse a été très touché puisqu’elle a versé une petite larme. Elle méritait bien cette petite attention.

En fouillant dans mes archives photos, pour trouver les photos ci-dessus, j’ai trouvé une photo de mon fils avec sa future atsem au carnaval de l’école. Je trouvais sympa de lui faire aussi une petite carte pour lui partager la photo.

IMG_20190704_215228
IMG_20190704_215304

Dans tous les cas, je souhaite une bonne rentrée à tous vos enfants ou petits-enfants et une très belle année scolaire à tous.

A bientôt, A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Facebook512
Twitter0
Instagram0