Visite d’un salon créatif

Vendredi débute le salon Version Scrap 2018 à Paris au parc Floral. Pour cette occasion, nous avons voulu vous partager nos expériences afin de préparer au mieux la visite du salon. Ces conseils s’appliquent à d’autres salons bien entendu.

Ma soeur et moi faisons 3 salons de Scrap par an :

Wishlist ou liste d’envies

Quelques mois ou quelques semaines avant le salon, nous préparons notre petite liste de « courses ». En scrappant, on se rend vite compte qu’il nous manque toujours quelque chose alors prenez un petit carnet et notez !

Nuanciers

Vous voulez peut-être étoffer votre collection d’encres ou de feutres… Dans ce cas, cherchez sur Internet le nuancier correspondant et notez ce que vous avez. Ne pensez pas que vous vous souviendrez de ce que vous avez. Vous allez voir tellement de choses que vous ne saurez même plus votre nom 😉

Tenue du jour

Dans les halls des salons, il faut toujours une chaleur à mourir. Surtout en novembre puisqu’on arrive avec nos gros manteaux, qu’il faut porter toute la journée. Dans certains salons, il existe des vestiaires, nous n’avons jamais testé.

Nous vous conseillons de ne pas trop vous couvrir si vous le pouvez.

Repas

Il y a toujours de quoi se restaurer dans les salons mais, si vous venez de province, pensez qu’ils appliquent les tarifs parisiens, c’est-à-dire élevés.

Il y a quand même un monde fou qui achète son repas sur place alors dans ce cas je vous conseille d’acheter vos sandwichs ou de manger avant midi. Sinon vous allez devoir patienter dans les files d’attentes interminables sans être sûr d’avoir ce que vous voulez puisque les quantités sont limitées.

Notre mauvaise expérience de novembre passé.

Sac à main, sac à dos, cabas

Ne prenez pas forcément votre sac à main habituel mais une pochette avec le strict minimum, ne vous chargé pas pour rien. Sachez que certains stands prennent la carte bancaire mais pas tous, alors pensez à avoir du liquide.

L’année dernière, pour le salon création & savoir faire qui se déroule en novembre, nous avions pris un cabas pour mettre nos manteaux. On le portait chacune notre tour mais ce n’est pas évident de se faufiler dans les allées entre les gens avec ce gros cabas. De plus, on avait des sacs au fur et à mesure de nos achats. Cette fois, on tente le sac à dos chacune, à cette période il n’y a pas le gros manteau, alors c’est déjà ça de moins à porter.

Tarifs

Attention au tarif « salon », ils ne sont pas toujours avantageux. Sur votre carnet, vous pouvez noter certains prix pour avoir des références de tarif et savoir si cela vaut vraiment le coup.

Photos

N’hésitez pas à prendre un tas de photos pour garder toutes ces belles idées en tête.

Dernier petit conseil mais chut c’est un secret, commencez par la fin, allez au fond du salon, il y aura moins de monde.

Si vous nous reconnaissez, n’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou ! On ne mange personne 😉

Suivez nous sur Facebook, on vous postera quelques photos.

Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Facebook
Twitter0
Instagram61