Raphaël

Pour les 5 ans du fils de mon amie Hélène, je lui ai bricolé une carte sous marine.

Pour tout vous avouer, c’est mon rideau de douche qui m’a inspiré, eh oui l’inspiration est partout, il suffit d’observer.

Pour faire ce genre de patouille avec de l’eau et des encres, j’utilise toujours une vieille planche à découper. Elle me permet de ne pas abîmer mon plan de travail et de déplacer plus facilement la feuille pour aller la sècher avec le heat gun.

Sur cette planche, je scotch une feuille blanche assez épaisse de mixed media que je vaporise d’eau. Sur une plaque acrylique (pour les tampons), je viens déposer de l’encre Distress Oxyde et je viens chercher l’encre avec un pinceau à réservoir d’eau. Avec ces pinceaux, je dépose de l’encre jusqu’à obtenir une couleur qui me convienne.

Une fois sec, j’ai tamponné les algues, d’une planche de chez Action, que j’ai colorisé avec des crayons de couleurs. J’ai tamponné certaines algues sur une feuille blanche que j’ai colorisé, découpé et collé pour plus de relief.

edf
edf

La tortue est faite avec les feutres à alcool Graph’it. J’ai ajouté du ‘Glossy Accent’ pour avoir l’effet mouillé. Toujours avec le glossy accent, j’ai mis quelques gouttes pour faire des « bulles ».

J’ai coupé ma feuille en utilisant des dies cercle et la big hot.

Pour coller la tortue, j’ai mis une pièce de 1 centime, un morceau de mousse 3D et enfin la tortue.

Le fond de carte est collé avec de la mousse 3D.

Ce petit bonhomme a apprécié cette carte animée appelée « spinner card ».

A très vite, A.

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Facebook512
Twitter21
Instagram78