La reine des neiges

Avec Choupette, nous avons fait un atelier pendant les vacances, qui lui a beaucoup plu. J’avais vu cette activité sur Pinterest, j’ai voulu la personnaliser. Pour cette activité vous aurez besoin d’une toile, de papiers crépons, d’une paire de ciseaux, d’un vaporisateur rempli d’eau et de silhouette (facultatif).

J’ai découpé des silhouettes de Elsa et Anna de la reine des neiges dans du papier très très épais à l’aide de ma scanNcut.

On a collé les silhouettes sur la toile. On a découpé des rectangles de papier crépon. Ensuite, il suffit de vaporiser un peu d’eau sur la toile et de « coller » les morceaux de papiers crépons à votre guise. N’hésitez pas à vaporiser de l’eau une fois votre papier en place. Vous recouvrez toute la toile. Quand la toile est entièrement recouverte de papier crépon, vous laissez reposez 30 min.

Le résultat ne correspondait pas à notre attente, les silhouettes n’était pas assez franches. J’ai décidé de faire la même technique du papier crépon directement sur les silhouettes.

 

Nous avons collé ces silhouettes sur la toile. Pour décorer le tableau, sur un papier blanc, nous avons vaporisé de l’encre bleue scintillante que nous avons ensuite passé dans la bit shot avec un die « flocons ».

Elle est très contente de son tableau, il a vite fallu l’accrocher dans sa chambre.

Bonne fin de vacances pour ceux qui y sont encore et bon courage aux autres ☺

One Response

  1. Bravo pour ce beau tableau ! Un tout bon moment de complicité passé avec votre fille !
    Merci pour l’idée du papier crépon et de l’eau.
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Facebook
Twitter0
Instagram61