Jeu des sens

J’ai mis du temps mais j’ai enfin réussi à terminer ce jeu familial. Individuel, en équipe, petits et grands ; ce jeu va mettre en éveil tous vos sens !

Il fait souvent suite à un bon repas, le goût est, par conséquence, un peu mis de côté. Cependant on peut bander les yeux des personnes et leur faire deviner des aliments. Ça peut être une alternative marrante ! (attention aux allergies).

Ci-dessous voici les différents étapes de préparation du jeu.

Vous devez imprimer la fiche des joueurs afin qu’ils puissent noter leurs résultats.

L’odorat

J’ai utilisé des œufs Kinder pour y enfermer des senteurs diverses et variées.

J’ai pris une grosse aiguille dans le but de percer les œufs. Pour y placer les éléments, j’ai découpé des sachets de thés vides pour réaliser des petits sacs.

Libre cours à votre imagination pour y placer les senteurs que vous désirez.

  • S’il s’agit d’un élément volatile, on le met dans un petit sachet de thé.
  • S’il s’agit d’un élément liquide, on imbibe un coton/compresse.

Vous pouvez utiliser du coton ou des mouchoirs pour caler les éléments ; de façon à ce qu’aucun bruit ne puisse facilité la réponse. Ma fiche réponses se trouve ici. Vous pouvez évidemment la modifier en fonction de vos choix.

Le toucher

Cette partie a été la plus compliqué à mette en œuvre. Au départ, j’avais pensé utiliser des boites de lait bébé. Elles étaient assez grandes pour des grosses mains d’hommes, mais trop encombrantes.

J’ai fini par trouver cette idée de ballons de baudruche. Je vous partage la fichie  les réponses pour vous donner des idées.

La vue

Je suis tombé par hasard sur des images au sein desquelles il faut retrouver un animal caché. C’était parfait pour ce que je voulais faire. J’ai trouvé des images sur le net.

J’ai imprimé et plastifié toutes ces images.

L’ouïe

On s’attend plutôt à un « blind test » (= Quizz musical) mais je trouve que le monde musical est trop vaste pour donner la même chance à tout le monte. En effet, suivant l’âge et les goûts des joueurs, il faut un panel musical très étendu pour que ce jeu soit équitable.

Avec mon mari, nous aimons regarder l’émission « Vendredi tout est permis ». La partie avec les écarteurs de bouche est pour nous une partie de fou rire. Pour faire simple, un invité avec un écarteur dans la bouche doit prononcer des mots et un autre invité doit reconnaître ces mots.

J’ai acheté les écarteurs de bouche sur Aliexpress. Pour la liste de mots, j’ai utilisé des cartes du jeu « Taboo ». Instant glam, prévoyez des mouchoirs, on bave un peu :/

Le mieux est de terminer par ce sens pour une bonne séance de rigolade. Ne vous inquiétez pas, le ridicule ne tue pas 😉 !

Ce jeu a fait l’unanimité auprès de ma famille, au top !

À bientôt, biz.

Amélie.

One Response

  1. Je confirme, c’était trop bien, on a trop rigolé !
    Comme vous êtes belles, les filles, comme je devais l’être…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Facebook
Twitter22
Instagram61