[Challenge Blog Version Scrap 2018] Défi N°8

« C’est une initiative inédite que nous vous proposons pour cette dernière semaine du challenge blog. En partenariat avec l’association de scrapbooking solidaire Give Your Scrap, nous vous proposons de scraper au profit de l’association « L’Enfant Bleu – Enfance maltraitée » qui a pour vocation la prise en charge des enfants, adolescents et adultes victimes de maltraitances dans l’enfance, qu’elles soient physiques, sexuelles, psychologiques et qui apporte à ces personnes un accompagnement personnalisé et pluridisciplinaire.

Dans ce cadre, votre mission consistera à…

SCRAPER LA COUVERTURE D’UN CARNET IMPÉRATIVEMENT DE FORMAT A6 (10,5 x 14,8 cm) ET SANS SPIRALE

Vous pouvez scraper, à votre convenance, soit uniquement la première de couverture, soit la première et la dernière de couverture.

La petite étiquette ci-dessous devra impérativement être collée sur la 3ème ou la 4ème de couverture.

Ces carnets seront réceptionnés par Give Your Scrap et remis à l’association « L’Enfant Bleu – Enfance maltraitée » afin d’être distribués aux personnes qui participent aux groupes de parole mis en place par l’association.

Si vous avez la chance de venir arpenter les allées du salon, vous pourrez déposer votre carnet directement sur le stand de Give Your Scrap où ils pourront être admirés. Dans le cas contraire, nous vous indiquerons, à réception de la photo de votre réalisation, l’adresse à laquelle faire parvenir votre carnet.

Nous espérons que vous serez touchées par cette action !

Bon scrap à toutes et merci pour votre fidélité au cours de ces 8 semaines de défis. »

J’ai acheté des carnets au format A6 sans spirale chez Action, le lot de 2 pour 0,99 cts.
 
J’ai appliqué sur cette couverture 2 couches de gesso avec un rouleau, pour protéger avant d’utiliser de l’eau. J’ai mis en couleur grâce à mes gelatos : guava (rose clair), bubble gum (fuschia), cotton candy (bleu clair) et blueberry (bleu foncé). Je vaporise de l’eau, j’applique les gelatos et j’étale avec les doigts. Avant de sécher le tout, j’ai vaporisé de l’eau et j’enlève l’excédent d’eau avec un mouchoir, ce qui laisse des traces. L’effet est sympa !

Avec des encres Distress (Faded Jeans et Picked Raspberry), j’ai tamponné des tampons de fond. J’ai tamponné la fille sur un papier blanc avec de la versafine noire. Je la laisse sécher une nuit avant de la mettre en couleur avec mes feutres Graph’it.

 
Ce n’est pas évident de trouver un texte approprié à ce genre de situation, le mieux est de rester très simple.
J’ai collé l’étiquette sur la troisième de couverture.

J’espère que ce carnet sera apprécié par un enfant ou une ado.

Mathilde va décorer le deuxième carnet et on les donnera à Version Scrap.

Qui sera au salon ? On y va le samedi.

Bonne semaine à tous !

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Facebook
Twitter0
Instagram62