Rugby 2012
Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous emmène au Stade de France pour un match entre le Stade français et Toulouse, à vos ballons ! Pour cette nouvelle page, j’ai utilisé la technique de la mousse à raser alors j’en profite pour vous faire un petit pas à pas. Pour commencer, il faut une feuille blanche ( ici 30x30cms ), de la mousse à raser BLANCHE, des encres, une spatule ou une vieille carte de fidélité, un bâtonnet en bois et un tapis de protection plastifié.1 – Il faut appliquer la mousse à raser sur le tapis de protection plastifié ( un tapis de cuisson, un sous-main…). Il faut étaler la mousse avec une carte de fidélité ( ou une spatule ). Vous pouvez ajouter de la mousse au fur et à mesure pour être sûr de ne pas en gâcher.
2 – Ajouter des gouttes d’encres. Pour ma part, elles sont un peu petites ou peu nombreuses.
3 – Avec le bâtonnet en bois ( cure-dent ou repousse cuticule ), il faut faire des cercles, des zigzags à travers les gouttes. Une fois que le « dessin des gouttes » vous convient.
4 – On applique la feuille, en appuyant légèrement pour que le contact soit uniforme.
5 – Le résultat une fois la feuille enlevé de la mousse.
6 – Il suffit de retirer toute cette mousse avec votre spatule ou carte de fidélité. Vous obtenez votre résultat final.J’ai placé tous mes dies cercles sur ma plaque magnétique avec un morceau de papier « mousse à raser », le tout à la big shot. J’ai renouvelé avec un papier rose fuschia.
J’ai vaporisé de la colle sur une feuille blanche, pour pouvoir coller en alternance les cercles, étape un peu longue mais le résultat en vaut la peine.
Sur le papier « mousse à raser », j’ai également utilisé des dies Lawn Fawn pour mater mes photos.
Merci pour votre visite et bon scrap !
Bisous bisous
Quel travail et quelle patience ! Je n’ai pas tout compris…mais j’admire !
Merci ! oui je me doute.