Pâte à modeler maison

Bonjour tout le monde, avec les températures glaciales et les quelques flocons, il faut bien trouver des activités d’intérieur pour occuper nos Choupinous. Après la peinture, voici un incontournable de notre enfance : la pâte à modeler ! J’ai trouvé une recette intéressante que j’ai légèrement modifié et que je vous récapitule ci-dessous.

Ingrédients :

– 1 verre de farine ( 100 g ).

– 1/2 verre de Maïzena ( 50 g ).

– 1/4 verre de sel ( 25 g ).

– 1 verre d’eau.

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

– du colorant alimentaire.

IMG_9727

Recette :

On mélange la farine, la maïzena et le sel dans un saladier. On ajoute le verre d’eau, on mélange bien et on ajoute l’huile d’olive, on mélange encore afin d’obtenir un résultat homogène.

Vous pouvez ajouter le colorant ici mais vous n’aurez qu’une seule couleur de pâte sinon vous pouvez ajouté le colorant après.

Maintenant, verser votre préparation dans une casserole et la mettre à chauffer à feu doux. Cela va très vite, il suffit de remuer un peu votre préparation, elle va changer de texture. Dès qu’elle est compacte, elle est prête !

J’ai divisé cette pâte en 3, une fois refroidi un peu, et j’ai ajouté du colorant à chaque boule de pâte, on malaxe pour bien colorer la pâte.

IMG_9728

Vous pouvez conserver cette pâte dans des boites hermétiques pendant plusieurs jours. A la prochaine utilisation, si votre pâte est trop sèche, mouillez vos mains et malaxez-la. Si elle est trop collante, mettez la quelques secondes au micro-ondes. Attention elle peut vite durcir.

Merci pour votre visite.

A bientôt.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Facebook
Twitter
Instagram