Le dimanche, on planche #8 les feutres

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous présente mes feutres et stylos. Tout comme le reste, il y en a une infinité alors faisons un peu le tri pour connaître les indispensables. Je vous explique ce que j’ai, à quoi ils servent et les avantages/inconvénients.

Tout d’abord, il faut s’équiper des stylos de couleurs pour écrire principalement le journaling (= petit texte expliquant le contexte de la photo, les anecdotes…). Ne cherchez pas trop compliqué, en grande surface il en existe plusieurs, j’ai choisi les STABILO Point 88 pour leur pointe fine qui facilite l’écriture et le choix de couleur. Le prix est abordable et ils sont trouvables facilement.

Vous trouverez en grande surface, les Uniball Signo à gauche et dans le même style, ceux de droite qui n’ont aucunes écritures alors je ne peux pas en dire plus.

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, j’ai acheté les feutres multi-fonctions « Floricolor » de la marque Florilèges Design, d’un coté il y a un pinceau et de l’autre un feutre. Les feutres « Floricolor » sont aquarellables, sans acide, non toxique et à base d’eau. Je les utilise pour encrer mes découpes ou pour encrer directement un tampon et faire des effets ou dégradés. Le seul hic, c’est que les pointes « s’écrasent » au bout d’un temps.

Après il y a les feutres à alcool, entre Copics, Promarkeurs, Chameleon, j’ai choisi Graph’it. Pour moi, il reste le meilleur rapport qualité/prix. Ils ont une pointe fine et un embout large, la prise en main est facile.

Ensuite, je possède quelques feutres Posca, de tailles différentes. Ils sont constitués de peinture acrylique opaque ce qui en fait une encre permanente et multi-supports (bois, carrelage, cuir, verre…). Ça me dépanne de temps en temps.

Enfin, il y a des feutres ‘tests’, j’ai acheté ces feutres brush récemment chez Action, je ne vous les conseille pas. La pointe n’est pas assez ferme pour un vrai effet brush. Dommage :/

Et surtout n’oubliez pas des crayons de couleurs, ça sert toujours 😉

Biz à vous et bienvenue aux nouvelles abonnées 😉

One Response

  1. Merci pour tous ces conseils sur les feutres. C’est vrai que le choix est vaste et que parfois on est bien déçu du matériel que l’on vient d’acheter.

    Tout bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Facebook512
Twitter0
Instagram78