Le dimanche, on planche #7 Encres en spray et autres

Bonjour les scrappeuses, après l’article sur les encres, je vous parle des autres encres : spray, embout mousse, pigments. Comme pour l’article des encres, j’explique ce que je connais donc ce que j’ai.

Tout d’abord, les encres en spray, je possède quelques encres « PSCHHIITT » de Kesi’Art. Ce sont des encres aquarellables et miscibles entre elles. Elles s’utilisent en spray directement ou pour faire des gouttes, tâches. Elles s’utilisent aussi avec les pochoirs ou masques grâce au spray, mais on peut les utiliser avec un pinceau, une éponge ou autres. On peut les appliquer sur divers supports : papier, carton, bois, toile, tissus…

Je trouve que les couleurs sont plus pâle que la couleur sur le carton, du coup il faut mettre une bonne dose et par conséquent, les flacons se vident rapidement. Autre inconvénient, les sprays se bouchent souvent 🙁

Ensuite, j’ai l’encre Dye IZINK ‘Cassis’, j’aime la couleur sur le papier. L’encre « Heidi Swapp » est brillante, ce que je n’aime pas forcément mais ça change de temps en temps. Ces 2 encres ont été achetés récemment alors je ne peux pas dire si les flacons se bouchent.

Après, les pigments IZINK sont sympa. Ils sont liquides avec un bouchon pipette. On peut les utiliser pur pour des couleurs intenses à étaler au pinceau ou dilués dans des vaporisateurs. On peut faire des mélanges pour avoir d’autres couleurs.

Ci-dessous les pigments « Brusho » sont une bonne alternative à toutes ces encres en spray. Les pots contiennent de la poudre, on applique la poudre directement sur le papier et ensuite on vaporise l’eau, l’inverse est possible aussi. On peut aussi les utiliser dans des vaporisateurs en les diluant avec de l’eau. Et on peut également mélanger les pigments entre eux pour créer des couleurs uniques.

Il y a aussi les « Dabber » et les « Distress Paint », avec leurs embouts mousse ils sont parfaits pour faire des fonds de page. La texture ressemble à de la peinture.

Les « Distress Stain » sont des encres liquides à base d’eau. Ces encres réagissent à l’eau pour des effets de lumière et d’aquarelle. On peut les mélanger avec le gesso ou la modeling paste pour les teinter et utiliser avec des pochoirs.

Pour finir, j’ai acheté les « 3D pearl paint » de chez Action, ce ne sont pas des encres mais de la peinture. Elles sont rangées avec mes encres alors pour ne pas les oublier, je vous en parle ici. Pour l’instant, je les ai utilisées pour faire des points, exemple ici. L’effet 3D n’est pas énorme mais pour le prix, ça change un peu.

J’espère que cet article vous a plu 🙂 N’hésitez pas à me poser des questions si besoin, j’y répondrai avec grand plaisir !

Bon dimanche et à dimanche prochain pour un article sur les feutres 😉

Bisous tout doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Facebook512
Twitter0
Instagram78