Le dimanche, on planche #6 Les encres

Bonjour tout le monde, aujourd’hui on aborde le sujet des encres. Vous noterez qu’il existe beaucoup de marques mais on les regroupe en 2 catégories : les encres à séchage rapide et celles à séchage lent. Je n’ai évidemment pas toutes les marques existantes alors je vais parler de celles que j’ai et que je connais.

Parmi les encres à séchage rapide, il y a :

  • Versafine : Elle est parfaite pour les tampons détaillés. Elle ne coule pas au contact de l’eau, on peut l’utiliser avec des encres aquarellables.

  • Stazon : Cette encre convient à tous les supports poreux ou non-poreux (papier, bois, carton, verre, tissu…). Je la déconseille avec les tampons clears, même après le nettoyage ils restent teintés. Cette encre est à base de solvant, il faut un nettoyant spécifique pour les tampons.

  • Aladine Izink dye : C’est une encre à base d’eau qui permet la “patouille”. J’ai 2 couleurs et j’aime leurs couleurs flashy. Pour ma part, elles sont en complément des encres Distress. De plus, ce sont des encres françaises et sans acides.

  • Impress : Encres à base d’eau, non toxique. Ma sœur l’a retrouvé dans un tiroir et le rouge est sympa.

Parmi les encres à séchage lent, il y a :

  • Adirondack : C’est une encre aquarellable qui ne peux pas être embossé. Elle est sans acide et non toxique.

  • Colorbox :  C’est une encre à pigments, elle peut être utilisée avec des poudres à embosser. Elles font partis de mes premières encres que j’ai toujours. Sachant qu’il y a plein de coloris, elles sont parfaites pour débuter.

  • Distress : C’est une encre à base d’eau qui permet de vieillir le papier, coloriser les tampons. On peut aussi embosser à chaud avec des poudres transparentes. Je les adore, elles permettent la “patouille”. Je commence à avoir une belle collection, tout n’est pas en photo 😉

  • Emboss : C’est une encre transparente que l’on utilise avec les poudres à embosser, les craies, les perfect pearl. La plus connue est la Versamark.

J’espère que ça vous aidera et si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’y répondrai avec grand plaisir !

ScrapBisous à vous

3 réflexions au sujet de « Le dimanche, on planche #6 Les encres »

  • mai 14, 2017 à 4:19
    Permalink

    Merci pour tous ces renseignements qui sont bien utiles à une débutante comme moi

    Répondre
    • mai 15, 2017 à 12:30
      Permalink

      🙂 Merci pour ce message qui fait plaisir. Ça me donne envie de continuer.

      Répondre
  • mai 15, 2017 à 5:07
    Permalink

    Je me rappelle de l’encre rouge 🙂 il y a vraiment beaucoup de type d’encres je n’aurai jamais pensé.. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La limite de temps est dépassée, merci de générer un autre CAPTCHA à l'aide des flèches ci-dessous. Please reload CAPTCHA.