Le dimanche, on planche #12 Embossage

Bonjour les scrappeuses et scrappeurs, s’il y en a qui passe par là, faites moi signe 😉 Ce dimanche je vous parle d’une technique de scrap assez abordable pour les débutantes, il faut peu de matériel et la technique est très simple. Il s’agit de l’embossage à chaud qui consiste à donner du relief et du volume à votre tamponnage.

Voici le matériel nécessaire :

– Un embosseur électrique (=heat gun)

– Une encre à embosser

 

 

 

 

 

 

 

 

– De la poudre à embosser

– Un tampon et une feuille de brouillon

La technique est le suivante, on encre son tampon avec l’encre spéciale transparente qui s’apparente à de la colle, on saupoudre la poudre à embosser généreusement.

On retire l’excédent sur la feuille de brouillon, on remet le surplus dans le pot avant de mettre en route le pistolet chauffant pour éviter de mettre de la poudre partout 😉 et on fait fondre la poudre avec l’embosseur électrique.

Le fait de faire fondre la poudre va permettre d’obtenir du relief.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut voir que le motif n’est pas régulier, la poudre n’a pas adhérer partout, pour éviter cela il existe un coussin antistatique.

Il permet de retirer l’électricité statique d’un support avant embossage, permettant ainsi une meilleure adhérence de la poudre.  Plus besoin de retirer méticuleusement au pinceau fin les grains de poudre mal placés qui ne veulent pas tomber ! La différence est flagrante.

Outre l’intérêt de la mise en relief, l’embossage permet d’éviter que les tampons s’estompent avec le temps et qu’ils perdent de leur couleur. En effet, en embossant vos tampons, vous aurez le plaisir de découvrir que l’embossage leur apportera vernis, couleur et résistance.

L’embossage convient parfaitement à toutes sortes de supports : verre, mosaïque, bois, papier, résine.

A vous de jouer, bon dimanche !

2 réflexions au sujet de « Le dimanche, on planche #12 Embossage »

  • juillet 2, 2017 à 8:55
    Permalink

    Bonjour ,merci pour vos fiches techniques.
    Pour l’emballage, mettez vous l embosseur au dessus ou au dessous de la feuille?
    J’ai aussi un problème c’est que parfois au lieu d’avoir un embossage lisse il y a plein de minuscules trous,est ce que je fais trop chauffer ? Merci et bon dimanche

    Répondre
    • juillet 4, 2017 à 8:22
      Permalink

      Bonjour, au début je mets l’embosseur en dessous de la feuille pour éviter que la poudre se sauve et je termine un peu au dessus. Vous utilisez le coussin antistatique ? Votre fer n’est pas trop près de la feuille ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La limite de temps est dépassée, merci de générer un autre CAPTCHA à l'aide des flèches ci-dessous. Please reload CAPTCHA.